Chronique

6 août 2015

L'héritière - Kiera Cass.


Résumé?

"Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait."

Pourquoi ce livre et ce que je pense de la couverture?


J'avais vraiment beaucoup apprécié les trois premiers tomes de cette saga et ça faisait un moment que celui-ci me faisait de l'oeil mais je n'ai jamais sauté le pas. Si bien que quand je l'ai trouvé à easy cash, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter!

Je trouve la couverture tout simplement magnifique et à la hauteur des tomes précédents! La couleur, l'illustration... tout me semble parfait!

Ce que je pense de l'histoire et des personnages?

Comme pour les tomes précédents, je n'ai pas mis bien longtemps à être plongée dans l'histoire!

Le fait qu'on ne tourne pas en rond et qu'on soit dès le début plongés dans l'ambiance du livre et dans l'histoire à proprement parler m'a beaucoup plu. L'auteure n'a pas perdu de temps avec des explications sur ce qui s'est passé pendant vingt ans etc.. Si nous avons besoin de savoir des choses, nous l'apprenons au fur et à mesure de notre lecture et c'est vraiment une bonne chose.

J'ai beaucoup aimé revoir les personnages des tomes précédents et j'ai trouvé cela aussi bien qu'on se retrouve avec leur fille. J'aurais été déçue du fait qu'on soit placés face aux problèmes du pays toujours de leur point de vue. Je trouve qu'ici le changement de personnages donne vraiment un coup de neuf à l'histoire et nous permet d'être encore plus transportés.

Comme pour les tomes précédents, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture. Les actions s'enchainent tout en laissant une part de l'histoire centrée sur la façon dont Eadlyn ressent la sélection, sur sa façon d'appréhender les choses.

Contrairement à ce que j'avais peur, je n'ai pas trouvé que ce roman ressemblait trop au premier tome, j'ai vraiment eu l'impression que cette sélection était différente de la précédente et j'ai pris plaisir à découvrir tous ces nouveaux éléments.

Certaines réactions de Eadlyn m'ont déplu mais je n'ai pas pu m'empêcher de beaucoup apprécier ce personnage. Elle peut paraitre vraiment hautaine et agaçante vu d'une certaine façon mais personnellement j'ai plutôt vu cela comme la carapace qu'elle s'était forgée face à son destin de devenir reine. Il n'était pas facile de rester, lorsqu'on est promis à ce titre, aussi "humain" que dans des conditions normales!

J'ai été partagée vis à vis des prétendants: j'ai vraiment adoré certains personnages masculins comme Kile, Henri et Erik mais certains autre m'ont vraiment déplu par leur caractère et leur incapacité à comprendre Eadlyne.

La fin m'a un peu laissée perplexe, j'espère vraiment que nous allons avoir rapidement une suite parce que je n'aime pas trop être laissée comme ça sur ma faim.

La note que je lui donne?

18/20.

Ma conclusion?

Le changement de personnage rafraichit vraiment la série et j'ai apprécié le fait qu'on continue à cotoyer ceux des tomes précédents.
L'action est omniprésente et j'ai beaucoup aimé le personnage principal ainsi que plusieurs prétendants.
L'écriture est toujours aussi agréable et j'avouerai avoir très envie de lire la suite pour savoir comment les choses vont se clôturer!

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce roman, mais je n'ai pas eu de coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  2. ah j'ai la série dans ma PAL ! il faut vraiment que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai adoré !! J'en ai fait la chronique sur mon Blog si tu veux venir voir... :)

    RépondreSupprimer