Chronique

31 oct. 2016

Lundi de la PAL 5


"Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent."


"Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?"


"Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens."

8 commentaires:

  1. La série d'Anne Bishop m'intrigue, j'adore son autre série Meg Corbyn. Ce qui nous lie me tente bien également !
    Il était fait pour moi me laisse une impression mitigée, à la vue du résumé : on ne critique pas Shakespeare, non mais ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je suis d'accord pour Shakespeare mais j'ai envie de voir ce que ça donne ;)
      J'espère que tu auras l'occasion de lire les deux autres alors :D

      Supprimer
  2. Je ne connais pas les deux premiers mais le 3eme me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir le lire pour voir ce qu'il donne ^^

      Supprimer
  3. Ce qui nous lie me tente énormément, j'aime bien Samantha Bailly et j'ai apprécié Nos âmes jumelles. Fille du sang a l'air pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu des avis très mitigés sur ce roman donc je t'avoue que j'ai un peu peur ^^
      Par contre Nos âmes jumelles me tente énormément!

      Supprimer
  4. J'avais apprécié sans plus Ce qui nous lie. Au final, le pouvoir d'Alice est peu expliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont très très mitigés pour ce roman donc j'avoue avoir peur de me lancer, c'est pour ça qu'il traine beaucoup dans ma PAL d'ailleurs ;)

      Supprimer