Chronique

30 sept. 2016

Les endormis de la WL 2

J'ai décidé ce vendredi de vous partager des lectures qui me font terriblement envie et qui sont dans ma WL depuis trèèèèèès longtemps, beaucoup trop même! 


"« Le journal d'une emmerdeuse » est issu d'un blog créé en 2011 par Agustina Guerrero, une jeune dessinatrice argentine vivant à Barcelone. 
« L'emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l'autodérision est au rendez-vous, il n'y a jamais de méchanceté gratuite."


"Ils entendent le plus léger des bruits de pas…Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !"


"À seize ans, Ludivine vient d'avoir son bac. C'est une fierté pour ses parents. Pour elle, c'est surtout le moment tant attendu de prendre son envol et de se défaire des attentes qu'ils ont fait peser toutes ces années sur ses jeunes épaules. Entourée de tous ses amis, Ludivine fête l'événement comme il se doit. Rien ne pourrait gâcher cette journée. Sauf un message laissé sur son répondeur... Le message d'une inconnue qui va bouleverser sa vie. Du jour au lendemain, exit Ludivine, bonjour Ludie ! La jeune fille impose à tous, et surtout à ses parents, ce nouveau prénom. Mais ça amuse plus que ça n'interpelle. Alors, sans prévenir qui que ce soit, Ludie fugue vers la mer avec, en guise de bagage, son grand frère handicapé et l'espoir de trouver une réponse au mensonge qui a régi toute son existence jusqu'ici."

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez lire ces romans ou si vous les avez lus et les avez appréciés ou non! ;)

7 commentaires:

  1. Les deux premiers me font de l’œil ^^

    RépondreSupprimer
  2. In the After me tente énormément, le premier a l'air vraiment chouette - merci pour cette découverte, parce que je ne le connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, c'est pour ça aussi que je fait cet article, pour permettre à ceux qui me suivent de découvrir de nouveaux romans ;)

      Supprimer
  3. Mon copain à lu in the After qu'il avait adoré ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de monde a adoré j'ai l'impression, ça donne encore plus envie de le découvrir ;)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    NEWSLETTER du 02/10/2016. J'espère que vous allez bien. Comme d'habitude, vous venez dès que possible et vous laissez une trace de votre passage (commentaires et kiffs) sur les articles qui vous tente.
    * Un, deux, trois : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3282165362-Un-deux-trois-Agatha-Christie-Hercule-Poirot.html
    * Adélaïde et le prince noir : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280710544-Adelaide-et-le-prince-noir-Anne-Marie-Desplat-Duc-Les-Colombes-du.html
    * Divergente, tome 2 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280710428-Les-insurges-Veronica-Roth-Divergente.html
    * Princesse Sara, tomes 4 et 5 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280710644-Une-petite-princesse-&-Retour-aux-Indes-Alwett-Moretti-&-Boccato.html
    * 2017 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3281590984-En-route-pour-2017-avec-un-nouveau-blog.html
    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer