Chronique

3 oct. 2016

Lundi de la PAL 2.

Voici la deuxième édition du rendez-vous mettant en avant trois des romans faisant partie de ma PAL. Il s'agit ici de trois ebooks que j'ai tout particulièrement hâte de lire. N'hésitez pas à me dire si vous les avez lus ou si ils vous tentent!


"Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?"


"Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. 
D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites."


"PERDUE 
Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur. 

RETROUVÉE 

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?"

9 commentaires:

  1. Le seul que j'ai lu est Young Elites et... c'est top ! Lis-le vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche, j'essayerai de le lire rapidement alors, tu me donne encore plus envie de le découvrir ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres mais le troisième mais les deux derniers me tentent trop trop ! Donc hâte d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me ferai un plaisir de l'écrire après les avoir lus alors!! :D

      Supprimer
  3. Coucou =)
    Les romans de Cat Clarke m'ont toujours intriguée, faudrait que je teste un jour. Young Elites est dans ma PAL également, je ne sais pas quand je le lirais, j'aimerais bien terminer la trilogie Legend aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ Ses romans sont géniaux, c'est l'une de mes auteurs préférées donc je ne peux que te conseiller de les lire ;)
      Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Legend mais j'ai beaucoup aimé ;)

      Supprimer
    2. Hey ! Merci pour l'abonnement. En fait en étant abonné, tu peux accéder plus facilement aux nouveautés (c'est sur le tableau de bord avec la liste de lecture). Actuellement, je remets des anciens articles de skyrock, ça me permet de me faire un peu connaître ^^

      Supprimer
  4. Young Elites est dans ma Wishlist, il a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air de tenter pas mal de personnes donc j'ai hâte de pouvoir donner mon avis :)

      Supprimer