Chronique

7 juil. 2016

Bad romance - Céline Mancellon.

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
Je n'avais absolument jamais entendu parler de ce livre ou je ne m'en rappelais plus du tout mais comme je suis dans ma période new adult - romance, quand je l'ai vu dans la liste des livres de la "GrosseOP" de Bragelone, je n'ai pas hésité deux secondes avant de me le procurer, je savais d'avance que j'allais adorer.

J'ai tout de suite totalement accroché au style d'écriture. Totalement prenant, parfois un peu hard mais c'est une des caractéristiques de la plupart de ce genre de roman et surtout il m'a fait palpiter!
Je pense que c'est une des plumes les plus addictives qu'il m'ai été donné de lire. Je l'ai dévoré en deux jours alors que j'étais en plein déménagement et constructions de meubles, donc c'est dire à quel point j'ai été prise par l'écriture de l'auteure. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à lire d'autres de ses livres parce que pour le coup celui-ci a été du genre de ceux qui nous font oublier tout ce qui se passe autour de nous.

Nous retrouvons comme toujours quelques clichés et on s'attend à une partie de ce qui va se passer mais ça n'a en rien déranger ma lecture, surtout que certaines choses m'ont totalement surprise et ne se retrouvent dans aucun autre roman new-adult de ma connaissance.

Les scènes de sexe sont présentes mais contrairement à d'autres elles ne sont pas omniprésentes et ne sont pas trop poussées. Ca reste quand même accessible et supportable pour les personnes qui ne sont pas fan des scènes trop "difficiles" à lire.

J'ai lu parfois des romans beaucoup trop centré sur le côté sexe mais pour le coup les choses sont très centrées sur les sentiments, sur la dépendance aux autres et dans la deuxième partie du roman sur d'autres thèmes.
J'ai vraiment trouvé l'histoire très très prenante malgré les quelques petites choses auxquelles je m'attendais et j'ai vibré tout au long de ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la façon dont les choses tournaient.
A plusieurs moments j'ai été vraiment surprises et j'ai apprécié que l'auteure casse certains codes pour nous offrir une dernière partie qui sort de l'ordinaire.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages.
Chris avait quelques clichés, le bad boy tatoué, et je n'ai pas toujours apprécié sa personnalité mais je me suis attachée à lui et plus j'ai avancé dans ma lecture plus j'ai compris sa personnalité et plus je l'ai apprécié.

Kate est une personnage que j'ai également beaucoup aimé, elle a un caractère haut en couleur et elle n'est pas aussi cliché que ce à quoi je m'attendais. Je l'ai vraiment trouvée fascinante par sa patience et son caractère de cochon m'a souvent fait rire.

J'ai été totalement captivée par ce couple qui m'a fait rire et m'a fait pleurer. Ils m'ont totalement transportée dans leurs aventures et j'ai juste adoré voir comment les choses tournaient entre eux. 

~Points positifs~
  • Un roman addictif.
  • J'ai à la fois eu des frissons, les larmes aux yeux et j'ai beaucoup rigolé.
  • L'histoire est prenante.
  • J'ai adoré ces personnages haut en couleurs.
  • Des surprises auxquelles je ne m'attendais pas?
~Points négatifs~
  • Quelques petites choses prévisibles.
  • Parfois un peu trop de clichés.

5 commentaires:

  1. Coucou =)
    Tu vois, je n'étais pas tentée à la base, mais tu me rend super curieuse. Ta chronique donne envie de le découvrir, j'espère pouvoir le lire un jour. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Contente d'avoir pu te donner envie de le découvrir! J'espère qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  2. Alors ce n'est pas du TOUT mon genre de romance, mais après lecture de ton avis, je suis plus mitigée ;)
    Je note, on sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire quand même et qu'il te plaira **

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'espère que vous allez bien. Je vous présente la Newsletter pour ce 10 juillet. Comme toujours, il me faut une petite trace de votre passage en commentaires et kiffs sur les articles qui vous intéressent.
    * On commence avec un récit contemporain et ésotérique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3278365752-Au-dela-des-reves-Carole-Berube.html
    * Il y a Robert Langdon et un thriller : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3278366126-Inferno-Dan-Brown-Robert-Langdon.html
    * Une dystopie coup de coeur : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3278574748-Le-Joyau-Amy-Ewing.html
    * Le bilan des mois d'avril, mai et juin (lecture + book haul) : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3278581626-Bilan-du-mois-23-Book-Haul-23.html
    * Je vous présente le premier livre audio du blog : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3278656474-Le-journal-de-Mr-Darcy-Amanda-Grange.html
    * Et je termine avec la suite d'une série historique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3278757032-Une-mysterieuse-reine-de-Pologne-La-malediction-du-diamant-bleu.html
    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer