Chronique

29 janv. 2016

Chronique Ivy Clarke.

Annabelle est furieuse quand elle s’aperçoit que Zac l’a marquée, la revendiquant ainsi comme sienne. Elle a déjà du mal à accepter sa nature ! Et, décidément, elle ne comprend pas le fonctionnement de meute.
Zac n’a pas le choix : il doit regagner sa confiance afin de pouvoir l’aider, car, tant qu’elle ne contrôle pas la métamorphose, elle reste dangereuse. Et, pour compliquer la situation, il semblerait qu’un loup-garou inconnu se soit aventuré dans le parc, territoire des chasseurs de Huntsville....
Je remercie fortement les éditions Laska pour ce partenariat.

J'avais beaucoup aimé le premier tome dont vous trouverez l'avis : ici.

J'ai trouvé ce tome-ci différent du précédent, j'ai un peu moins accroché.
J'ai trouvé que le côté fantastique qui m'avait vraiment fascinée dans le premier tome, le côté lutte acharnée, disparaissait face à un côté érotique trop important et trop facile à mon goût.

En effet, j'avais dans le premier épisode de cette série eu une incroyable sensation d'entrer dans la peau du personnage et la façon dont les choses étaient décrites m'avait fait frissonner!
Pour cet épisode ci, j'ai quand même bien aimé le côté fantastique sans pour autant ressentir autant de choses que pour le précédent. Nous voyons la meute évoluer et c'est quelque chose que j'ai apprécié, j'ai hâte de voir comment elle va s'organiser par la suite et comment vont évoluer les sentiments entre les personnages.

Je n'ai par contre pas trouvé particulièrement à mon goût le côté érotique dans ce tome. J'aime la façon dont les personnages ressentent les choses entre eux, je n'y suis pas du tout insensible. Cependant pour le coup j'ai trouvé que les relations sexuelles n'étaient pas forcément amenées de la bonne façon et la manière dont les choses se passaient après ne m'ont pas particulièrement plus. 

Pour le coup les réactions des personnages ne me semblaient pas vraiment propice à ce qui se passait.

J'ai quand même beaucoup aimé les personnages, encore une fois, et je me fais toujours un plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures.
Et vu le dénouement de ce second épisode, je me ferai un plaisir de lire la suite!


(16/20)

Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l'évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle. Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle. Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…
Je remercie une nouvelle fois les éditions Laska pour l'envoi de cet e-book.

La couverture m'a tout de suite attirée et même sans savoir de quoi cette nouvelle parlait j'avais envie de m'y plonger. J'adore ce côté à la fois girly et intriguant.

Je n'ai pas réussi à totalement me plonger dans ce roman. Il s'agit ici une nouvelle fois d'une courte nouvelle d'un peu moins de 80 pages (sur ma liseuse) mais j'ai mis quand même un petit moment à la lire. Je ne trouvais pas la motivation pour la lire d'une traite donc je lisais quelques pages tous les jours jusqu'à ce que je l'ai terminé. Donc vous comprendrez que je n'ai malheureusement pas trouvé cette nouvelle très addictive.

Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le style de l'auteur qui reste quand même très bon à mes yeux. Bien que l'histoire ne m'ai pas transportée, j'ai trouvé que l'écriture en elle-même était très bonne et j'ai beaucoup aimé les métaphores que l'auteure insère un peu partout dans son écrit.

J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages qui sont à mes yeux très bien exploitées. Que ça soit entre les personnes d'une même famille, pour les histoires d'amour etc... Je trouve qu'on a vraiment toutes les informations nécessaires et que les choses sont très bien amenées et parfaitement traitées.

Le côté érotique de ce roman m'a beaucoup plus plu que pour le tome 2 des loups de Huntsville, j'ai trouvé que c'était mieux amené.
Le F/F ne me dérange pas du tout mais malheureusement je n'ai pas réussi à totalement accrocher aux personnages. J'ai passé un bon moment en leur compagnie mais je pense qu'ils ne resteront pas longtemps dans ma mémoire.

Malgré tout ces petits points négatifs j'ai passé quand même une bonne lecture et ne serait-ce que pour l'écriture et les relations entre les personnages, je trouve que cette nouvelle est à découvrir.

(16/20)

2 commentaires:

  1. Coucou =)
    Le premier roman me tente un peu plus que le second. Toutefois, tu arrives à attirer ma curiosité sur ces deux histoires. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, j'espère que tu auras l'occasion de les lire :)

      Supprimer