Chronique

29 janv. 2016

Runes - Ednah Walters.

Raine Cooper traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle.

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre.
Je tiens tout d'abord à remercier Laure, la traductrice du roman, pour m'avoir contactée et également l'auteure pour m'avoir proposé de lire ce roman en partenariat.

Je ne connaissais pas du tout ni l'auteure ni la saga avant que Laure ne me contacte mais en lisant le résumé j'ai tout de suite eu terriblement envie de me plonger dans cet univers donc je n'ai pas hésité à accepter la proposition de partenariat.

J'ai dès le premier chapitre été entrainée dans l'histoire. Je me suis dit que j'allais lire deux trois pages avant de dormir pour voir si le style me plaisait mais j'ai déjà lu beaucoup plus que ça et je ne voulais pas lâcher le livre. Et autant dire que cette addictivité que j'ai ressentit dès les premières pages m'a poursuivie jusqu'à la dernière ligne du roman.
Grâce à une écriture entrainante et à une capacité à nous mener là où elle le souhaite, l'auteure nous happe dans son roman et ne nous laisse pas souffler une seule seconde avant de l'avoir reposé une fois terminé.

Pour ce qu'il en est de l'histoire en elle-même, j'ai tout simplement adoré!
Nous sommes en compagnie de Raine qui ne comprends vraiment pas ce qui se passe autour d'elle. Elle sait que son voisin n'est pas aussi humain que ce qu'il prétend, elle sait que les autres ne voient pas forcément les marques qu'elle est capable de voir... Mais alors quel genre d'être est son voisin? Que sont ces étrangers marques qu'elle croise sans arrêt?
Nous avons dans ce premier tome affaire à une grosse dose de mystère et de magie et j'ai vraiment beaucoup accroché à cela.
Il faut vraiment avancer dans le roman pour en apprendre un peu plus, pour découvrir l'univers, car il nous est véritablement révélé petit à petit. Et je dois avouer que je n'aurais jamais deviné les révélations sur la condition de Torin!
L'auteure nous dévoile au fil des pages un univers mythologique et surtout très captivant! J'ai vraiment très hâte de pouvoir découvrir les tomes suivants et ainsi en apprendre encore plus sur ce monde que j'adore de tout mon coeur.

L'autre énorme point fort de ce roman est la relation entre Raine et Torin. Je suis habituée aux romances donc maintenant pour qu'une relation me fasse frissonner il faut que ça vole quand même assez haut. Et pour le coup leur relation m'a juste fait halluciner!
Je trouve que l'auteure a su faire évoluer la relation à la perfection! Les dialogues entre eux, les descriptions de leur relation... Olalla j'ai tellement aimé lire ces passages! Je crois que je suis loin de m'en remettre et qu'il va falloir un moment avant d'être aussi fascinée par deux personnages que par eux deux!

J'ai également beaucoup aimé les personnages, autant les uns que les autres! J'ai adoré Raine, un personnage terre à terre et rêveuse à la fois, passionnée, loyale... Elle a absolument toutes les qualités de mes personnages préférés.
Je ne parle même pas de Torin qui est juste devenu l'un de mes personnages masculins préférés en moins de deux chapitres... je l'aime je l'aime je l'aime!!! Et vous aussi, vous l'aimerez!! Ou alors c'est que vous n'êtes vraiment pas normaux...
J'ai également beaucoup aimé le petit ami de Raine (bien que la fin du tome m'ai fait crisser des dents à plus d'un égard), sa meilleure amie, sa maman etc etc etc...
Et j'aime même les méchants pour le coup! Leur personnalité est tellement bien développée!

J'ai frissonné, j'ai rigolé, j'ai hurlé.... Ce roman m'a fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables! Ce roman est un concentré de sensations et de sentiment, et je crois que c'est en partie pour cela que je ne pouvais plus lacher ce roman avant de l'avoir finit (et soit dit en passant la fin m'a juste fait bondir dans mon lit! Je secouais la liseuse partout et je pense que j'ai du hurler après Ednah; désolé Ednah, franchement ton roman est une pépite mais une fin pareille, ça n'est juste pas possible!!!).

Vous aurez donc compris que ce roman a été un coup de coeur que je ne peux que vous recommander! Juste ; lisez le! Si vous aimez des belles histoires d'amour, d'amitié, de famille, la mythologie, la magie... alors ce roman est fait pour vous!



4 commentaires:

  1. Tu es très tentante avec cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite pas à le lire il vaut vraiment le détour ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. You're welcome, this book is just perfect and I'm totaly in love with this story (and with Torin ;P) <3

      Supprimer