Chronique

14 août 2015

Les royales baby-sitter - Clémentine Beauvais et Becka Moor .

Résumé?

"Anna et Holly Brillante ont trouvé LE programme pour des vacances de RÊVE ! Plongée dans la lave d’un volcan, cocktails martiens, polo à dos de bébés éléphants… Tout est possible ! Seulement, ce petit séjour avec chocolat chaud/limonade/bouillon de poule/chamallows géants à volonté n’est pas gratuit. Et donc, pour se les payer, il faut qu’elles se trouvent un petit boulot. Heureusement, le roi et la reine de Brittonie partent justement pour leur voyage annuel en République indépendante de Bouillasse, et il leur faut des baby-sitters pour garder leur progéniture. Une seule journée de baby-sitting suffirait à couvrir tous les frais des vacances de Anna et Holly… Facile !! … ou pas. Anna et Holly découvrent bien vite que ce n’est pas un, mais six petits (monstres) princes qu’elles vont devoir garder. Pire, le royaume de Brittonie est envahi par l’infâme Oroméoroméo, roi des Danniens, ennemi juré du roi Steve et de la reine Sheila… Cette journée de travail pourrait bien être la plus longue de leur vie !"

Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?

Je remercie sincèrement les éditions Hachette pour l'envoie de ce roman que j'attendais avec impatience!
Aussitôt reçu aussitôt lu et je dois avouer l'avoir lu très rapidement (en plus du fait qu'il est tout petit: environ 150 pages et qu'il contienne des dessins).

J'ai tout de suite accroché à la couverture pétillante de ce roman, nous mettant immédiatement en garde sur ce que nous allons trouver au fil des pages.

Ce que je pense de l'histoire et des personnages?

J'ai tout de suite accroché à ce roman très jeunesse mais qui pourtant m'a beaucoup plu.
C'est vrai qu'il est, comme je le disais précédemment, très court, mais ça n'enlève absolument rien à l'originalité de ce roman.

Nous nous retrouvons face à des personnages drôles et hauts en couleur qui vont se retrouver dans des situations totalement loufoques au cours desquelles on va voir ressortir les traits de caractères qui les caractérisent.

Les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages m'ont fait rire et sourire malgré mon âge plus haut que celui visé par ce roman. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que mes cousins adoreraient! 

J'ai également beaucoup aimé les dessins que nous retrouvons tout au fil des pages et qui donnent également une vraie personnalité à ce roman. A mes yeux, ces dessins ont été parfaitement exécutés et sont fait à la perfection pour faire sourire n'importe quel public!
 
Je tire également mon chapeau à l'auteure qui m'a époustouflée par cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout!
 
Je n'avais pas envie jusque là de lire Les petites reines mais j'ai fortement changé d'avis grâce à ce livre!

La note que je lui donne?

18/20.

Ma conclusion?

Je trouve ce roman parfait pour faire rire les enfants! L'histoire est drôle, les dessins sont parfaitement exécutés, la fin nous surprend, l'écriture est légère et fait rire... 
Le fait qu'il soit un peu court et que je ne sois pas vraiment de l'âge à le lire (forcément il n'aurait pas pu être une coup de coeur) me font enlever deux points mais je ne pourrais pas lui donner moins et je le conseille vraiment pour toutes les personnes ayant des enfants avec qui le partager!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire