Chronique

26 sept. 2016

Lundi de la PAL 1

Hello tout le monde! En même temps que l'idée des endormis de la WL m'est venue l'idée d'un article chaque lundi vous présentant trois des romans de ma PAL.
J'espère que ce rendez-vous vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des livres que je vous présente, peut être que vous m'inciterez à les sortir de ma PAL!

"Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas..."

"New York,1983. Un vieil employé de poste sans histoire abat froidement un homme avec un antique pistolet allemand. On découvre dans son appartement la tête d’une statue italienne à la valeur inestimable. Enfermé à l’asile, le meurtrier livrera son histoire. Celle de quatre soldats perdus au cœur de la campagne italienne en 1944. Celle d’un gamin de huit ans qu’ils viennent de secourir et qui ne prononce pas un mot. Celle d’un petit village coutumier des miracles en tout genre et des sombres histoires de trahison. Entremêlant subtilement les points de vue, entre merveilleux de l’enfance et réalité implacable des adultes, James McBride nous offre un regard sur l’Histoire plein d’humanité et d’espoir."

"En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne..."

Voilà trois de mes dernières acquisitions que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, n'hésitez pas à me dire si vous les connaissez et si vous les avez lu ce que vous en avez pensé!

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les deux premiers, mais le troisième me tente depuis un moment. Margaud Liseuse en a récemment parlé et il a l'air très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu sur pas mal de chaînes aussi, je pense le lire rapidement ^^

      Supprimer