Chronique

27 août 2016

DIMILY - Estelle Maskame.

"Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère."
Avec tout le bruit que ce roman a fait, j'étais un peu obligée de le lire et de voir pourquoi il faisait autant d'engouement. Autant le dire tout de suite, oui je l'ai aimé, mais pour autant ça n'a pas été un lecture exceptionnelle.

Je précise d'avance que cette chronique risque d'être assez courte puisqu'à mes yeux bien que ce roman nous permette de passer un bon moment de lecture, il n'a pour autant rien d'exceptionnel.

Vu tous les avis que j'avais lu jusque là je m'attendais à lire un roman qui me bouleverse, me fasse ressentir des choses... Mais pour le coup j'ai simplement passé une bonne lecture pour me détendre sans pour autant qu'elle me chamboule. Je m'attendais à beaucoup plus de sentiments, ce qui m'a quelque peu déçue.

L'histoire en elle-même est assez osée puisqu'il s'agit d'une jeune fille qui va tomber amoureuse de son demi-frère mais je n'ai pas été choquée par le côté (plus ou moins) incestueux de la chose. Je n'ai pas été transportée par la manière dont les choses sont amenées, je m'attendais à ce que les personnages soient plus torturés, à ce qu'il y ai plus de choses qui me perturbent...

L'histoire reste tout de même agréable à lire bien qu'elle ne soit pas phénoménale à mes yeux. Je trouve qu'il y a trop de clichés et que ce roman ressemble à trop d'autres pour me captiver complètement.
J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et l'écriture a réussi à m'emporter, j'ai lu ce roman très rapidement.

Les personnages ne sont pas exceptionnels non plus à mes yeux, trop de clichés encore une fois bien que je les ai quand même appréciés. Ils ne resteront pas gravés dans ma mémoire.

Eden est un personnage agréable mais sans plus et la façon dont elle se fait toujours entrainer etc a eu tendance à m'exaspérer. Je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon de gérer les situations et son caractère ne m'a pas captivée.

Tyler est le cliché sur jambe de base donc bien que je l'ai apprécié je ne m'en rappèlerai pas éternellement non plus. Son caractère a également eu tendance à m'exaspérer bien que j'ai aimé voir son évolution. Il reste quand même mon personnage préféré du roman.

Il manque des personnages secondaires attachants à mes yeux, ceux que nous avons restant je trouve sur la lancée des personnages principaux.

*Les points positifs*

  • Addictivité
  • Lecture agréable pour l'été
*Les points négatifs*
  • Pas assez de sentiments
  • Des personnages qui ne m'ont pas trop plus
  • Trop de clichés
Je lirai surement la suite d'ici quelques temps tout de même pour voir si l'histoire va vraiment évoluer et si oui dans le bon sens ou non mais je me laisse tout de même un temps de pause car j'ai été déçue de ce roman pour lequel je plaçais probablement la barre trop haute.


7 commentaires:

  1. Ma soeur l'a lu mais elle m'a dit direct que je n'aimerais pas si je le lisais.. j'ai peur que ça fasse trop "gnangnan".. Après contente que tu ai passé une bonne lecture malgré les défauts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors effectivement tu devrais passer ton tour et en lire d'autres ;)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Je suis curieuse de découvrir cette série, elle m'intrigue pas mal et ton avis m'a convaincue d'essayer. Merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez curieuse vis-à-vis de cette saga, même si le côté cliché m'inquiète un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'espère qu'elle te plaira si tu la lit :D

      Supprimer
  4. Coucou =)
    J'espère que vous allez bien. Je vous présente la newletter pour ce 4 septembre. Déjà bonne rentrée à celles et à ceux qui reprennent le chemin des cours. Je continue de plancher sur les nouveautés de 2017 et je mettrais plus tard dans le mois l'article des changements à jour. L'article des sorties du mois devrait sortir plus tard (pour la prochaine newsletter je pense). Comme d'habitude, vous passez dès que possible, vous commentez et kiffez les articles qui vous plaisent, le tout est de laisser une trace de votre passage.
    * Les mystères de Larispem : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3282124866-Le-sang-jamais-n-oublie-Lucie-Pierrat-Pajot-Les-mysteres-de.html
    * Bilan et Book Haul de juillet et août : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3282072940-Bilan-du-mois-24-Book-Haul-24.html
    * @Code Internet : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3281879620-Code-l-arret-d-Internet-Bruno-Bastero.html
    * Week-end à 1000, bilan : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3281787610-Week-end-a-1000-4.html
    * City Hall, tomes 4 à 6 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280709420-City-Hall-Remi-Guerin-&-Guillaume-Lapeyre.html
    * De cape et de mots : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280709156-De-cape-et-de-mots-Flore-Vesco.html
    * Insaisissable : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280709072-Ne-me-touche-pas-Tahereh-Mafi-Insaisissable.html
    * Le requiem des abysses : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280708958-Le-requiem-des-abysses-Maxime-Chattam-Le-diptyque-du-temps.html
    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer