Chronique

13 mai 2016

Témoin sous protection - Emilie Milon.


Editions Laska - Nouvelle - 1,99€ epub.
Esperanza a grandi dans le ghetto, sans espoir d’en sortir. Elle a cependant toujours réussi à se tenir loin des ennuis. Jusqu’au jour où sa colocataire se fait assassiner… presque sous ses yeux. Devenue un témoin gênant dans une affaire impliquant des narcotrafiquants, elle est placée sous la protection du département de la Justice. Pour survivre, elle doit tout changer : son nom, son lieu de résidence, ses cheveux… et sa vie !
Darren Blake, U.S. marshal de son métier, est chargé du dossier d’Esperanza. Malgré lui, il est fasciné par cette jeune Mexicaine, dont la beauté, la vitalité et la soif de vivre dissimulent si bien les peurs. Lui qui fait passer le travail avant toute chose, peut-il, cette fois-ci seulement, déroger à ses principes ? Surtout quand la vie d’Esperanza est en jeu ?
 Je remercie tout d'abord les éditions Laska pour m'avoir permis de découvrir cette histoire. 

Je tiens à préciser que cette chronique sera très courte puisque cette histoire étant une nouvelle, je n'ai pas énormément de choses à en dire.

La chose que je regrette le plus dans cette nouvelle est justement qu'il ne s'agisse pas d'un roman. A mes yeux les choses auraient pu être largement développées, et mon avis va fortement tourner autour de cela.

J'ai vraiment accroché au style d'écriture. Les choses sont bien exposées, sont parfaitement décrites et l'action est prenante. Cependant j'aurais préféré avoir une centaine de pages en plus pour le découvrir. 

Il y a de l'action, il y a de la romance et une histoire qui promettait beaucoup mais malheureusement je garde après avoir terminé cette nouvelle un goût d'inachevé.
A mes yeux l'auteure aurait largement pu développer ses idées, j'ai trouvé tout au long des pages que les choses étaient abordées trop rapidement, que tout allait trop vite, que tout se finissait beaucoup trop tôt.
J'ai beaucoup aimé ce que je lisais mais j'aurais aimé que l'auteure prenne vraiment le temps d'exposer son histoire.

Du fait de ce que je viens de dire, je n'ai eu aucune surprise. Comme tout allait trop vite et que l'auteure allait à une vitesse incroyable jusqu'au dénouement, je m'attendais vraiment à ce qui allait se passer. Tout a été prévisible.
Je pense que si l'auteure avait plus pris son temps pour développer l'histoire elle aurait pu ajouter quelques rebondissements et nous faire aller dans les mauvaises directions.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages. On nous les décrit, mais comme pour l'histoire, j'ai trouvé un grand manque d'approfondissement dans leur caractère. Tout était survolé alors que j'aurais vraiment aimé les connaitre mieux que ça.

~Conclusion~

J'ai passé un bon moment de lecture mais cette histoire qui se lit très rapidement ne m'a pas marquée, tout va beaucoup trop vite et de ce fait je n'ai pas pu m'attacher aux personnages et je m'attendais dès les premiers mots à ce qui allait se passer plus loin.
Ca reste une histoire policière basique à mes yeux alors qu'elle avait beaucoup de potentiel. 
Cependant l'écriture est agréable et je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire