Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'avais tout aimé de ce livre. Cependant, comme pour la plupart de mes séries, j'ai tellement trainé avant d'acheter la suite que je ne l'avais même plus dans ma WL. Pourtant, quand j'ai vu qu'il était sortit en poche, j'ai sauté sur l'occasion et je me le suit tout de suite procuré.
J'ai tout de suite retrouvé ce pourquoi j'avais autant aimé le premier tome de cette saga: l'addictivité qu'entraîne le style d'écriture de l'auteure. Dès la première ligne j'ai été totalement happée par l'histoire et j'ai dévoré ce roman de plus de 800 pages en même pas deux jours. L'auteure a une écriture totalement entraînante qui m'a passionnée. Cette écriture n'a rien de poétique ou quoi, elle est même crue par moment, mais il y a un petit je ne sais quoi qui a fait que je n'ai pas pu lâcher ce roman deux secondes, si je devais faire autre chose, je sautais de nouveau sur ce livre dès que possible.
Cette écriture d'une addictivité assez impressionnante est donc le plus gros point positif de ce roman, sans compter que l'auteure a réussi à me faire rire, à me mettre des larmes aux yeux, à me serrer le coeur... Tout au long de ma lecture j'ai ressentit des choses, que ça soit de l'énervement, de la joie ou autre... Et je dois avouer que c'est également un énorme point positif pour cette série, car mes romans préférés sont toujours ceux qui me font ressentir des choses.
Pour ce qu'il en est de l'histoire... J'avoue que ça a été une légère déception. J'ai trouvé que les choses tournaient en rond dans ce roman. On est placés face à un énorme jeu du chat et de la souris, du je viens je repars... Je me suis dit pendant une bonne partie du roman que les choses allaient évoluer mais au final on se retrouve vraiment dans une seule et même situation qui se répète sans arrêt. Cela aurait pu m'énerver mais au final l'écriture est tellement agréable que ça ne m'a pas plus déplu que ça, je dirais surtout que ça m'a perturbée...
Les personnages sont à la fois un point fort et un point faible du roman. Ils sont un point faible dans le sens où ils m'ont juste rendue folle. Mais ils sont un point fort car ce sont tous leurs défauts et leurs actions stupides qui m'ont permis de m'émouvoir, de m'énerver et de ressentir tout ce que j'ai ressentit pendant ma lecture.
Hardin est le bad boy de base. Beau... et surtout perturbé! Du genre je courais à droite à gauche mais j'ai changé du jour où j'ai rencontré celle que j'aime. Mais pour le coup, notre très cher bad boy est loin de devenir parfait! Enchaînant bêtises sur bêtises, agissant n'importe comment... Il m'a rendue folle. J'aurais été à la place de Tessa je lui aurait foutu une gifle et serait partie en claquant la porte dès la première semaine.. Donc autant vous dire qu'il m'a vraiment fait faire des bonds de 6 mètres!
Tessa est du genre jeune fille qui se fait écraser et fait tout par amour. Ca m'a rendue folle de voir une femme rabaissée à ça. N'empêche que je me suis quand même attachée à elle et que je l'aime beaucoup. A côté de ce point négatif, elle a un caractère que j'apprécie et je pourrait totalement m'identifier à elle.
Tous ces points négatifs quand à l'histoire et aux personnages se rassemblent en un point positif à mes yeux: les choses sont abordées avec réalisme! Les personnes dans la vraie ont aussi des défauts, elles agissent mal, elles ont des regrets, elles peuvent s'abaisser très bas par amour... Je trouve que ce roman aborde vraiment parfaitement les émotions humaines. Je suis moi-même pleine de défauts et j'agis très souvent sur des coups de tête, donc j'ai totalement pu comprendre des réactions des personnages et j'ai sans aucun mal réussi à m'identifier à eux!
Et je dois dire que ce roman nous oblige à nous demander comment on se comporterait dans les mêmes situations. Et je n'ai pas toujours été capable de répondre à cette question... Donc forcément on se remet à plusieurs moments nous-mêmes en question.
A la fin de ma lecture je ne savais pas trop comment noter ce livre, certaines choses m'avaient tellement mis la tête à l'envers... Mais après réflexion, je me dis que justement, avoir été autant captivée par un livre, avoir été tellement emportée par les personnages, et m'être remise en question... Et bien tout ça ne peut convenir qu'à un coup de coeur n'est-ce pas?
j'aime énormément cette saga! :) ♥
RépondreSupprimerOn est deux ;))
SupprimerMerci pour cette belle chronique qui reflète parfaitement ce que j'avais ressenti en lisant ce tome 2 ! Je suis ravie que tu aies su trouvé des points positifs dans ce qui t'a déplu, pour au final adoré cette lecture. J'ai moi aussi trouvé des raisons à ces comportements parfois abusifs de certains personnages pour apprécier cette histoire. J'espère que la suite te plaira !
RépondreSupprimerÇa m'a fait du bien de poser à l'écrit ce que j'ai ressentit pour ce roman ;) je suis contente aussi que ça t'ai plu! Et je suis sûre que je vais adorer les tomes suivants ^^
SupprimerJe n'entends que du bien de cette série : j'ai très envie de la découvrir mais l'occasion ne s'est pas encore présentée !
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle se présentera bientôt parce que cette série vaut vraiment le détour ;)
SupprimerCoucou =)
RépondreSupprimerMalgré tout l'engouement des gens pour cette série, elle ne me tente pas des masses... Le sujet d'abord, la manière dont la romance est traitée aussi, l'effet médiatique. Peut-être qu'un jour, je testerai, mais j'avais pas accroché aux premières pages du tome 1 quand je l'avais feuilleté. A voir ^^ en tout cas, merci pour cet avis concernant le second tome.
Moi c'est 50 nuances que je n'ai pas apprécié mais pour le coup cette saga est une de mes sagas chouchous! Apres il en faut pour tous les goûts, je pense que le roman de ma prochaine chronique sera plus pour toi ;)
Supprimer