Chronique

1 mars 2016

L'infini + un - Amy Harmon

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
Depuis sa sortie ce roman me faisait vraiment de l'œil. Le résumé me tentait énormément, la couverture est juste sublime, j'en entendais de super avis.. Tout était là pour promettre une super lecture. Il a trainé pendant un certain temps dans ma WL puis je l'ai trouvé à Gibert Joseph et je n'ai pas pu attendre plus d'une journée avant de me plonger dedans!
 
L'écriture de l'auteure est vraiment très agréable et d'une fluidité impressionnante. J'ai dévoré ce roman dans la journée en m'arrêtant seulement quand c'était nécessaire. Même si ça n'a pas été un coup de cœur, je comprends mieux l'engouement qui s'est installé autour de ce roman.
Ca restera aux yeux de certains une écriture de romance comme j'en ai lu pas mal, soit assez basiques, mais malgré cela je trouve que c'est du genre de celles qu'on ne peux pas lâcher après les avoir commencées.
Bon par contre dans les dialogues, même si c'est super mignon, j'ai trouvé quelques petits passages poussés à l'extrême dans la niaiserie. Mais j'ai passé outre car j'ai vraiment adoré ce roman quand même.

Comme je l'ai déjà dit mais je me dois de le répéter; cette couverture est à tomber! La collection R fait vraiment preuve d'un travail de fou, elle arrive toujours à nous sortir des livres à la fois passionnants et sublimes. De ceux qui ne quitteront jamais notre bibliothèque.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai à la fois envie de dire qu'on tombe dans une histoire vue de nombreuses fois et qu'en même temps cette histoire est super originale... qu'on s'explique.

La romance entre les deux personnages reste du genre des romances qu'on croise assez régulièrement. La bad-boy, la fille plus ou moins respectable, la rencontre etc... tout ça a été vu et revu. Je ne m'en plaint pas pour autant puisque je ne m'en lasse pour autant jamais, mais il faut bien avouer qu'il n'y a rien de très original dans ce côté-ci du livre.

Par contre pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai trouvé que l'auteure avait vraiment fait preuve d'originalité. Nous nous retrouvons dans un road trip entre deux personnages qui vont être poursuivis par la police et à qui plein de choses dont on ne pourrait pas penser vont arriver.
J'ai vraiment beaucoup aimé le côté road trip de ce roman qui est vraiment super bien exploité. J'ai également beaucoup accroché aux aventures de nos personnages auxquelles on ne s'attend pas forcément. Il y a une chose que je ne peux pas enlever à ce livre, il s'agit du fait que la surprise est présente tout au long de notre lecture, que ça soit par les rencontres ou autre.

Quand on voit le titre "Infini + un", on ne sait pas du tout à quoi il correspond. Mais une fois plongés dans le roman, on comprend que c'est le titre le plus adapté possible.
Nous ne sommes pas simplement dans une histoire d'amour, l'auteure nous livre également des conversation qui restent assez philosophiques, notamment quant aux maths. J'ai horreur de cette matière (en bonne littéraire que je suis) mais pour le coup ça ne m'a pas gêné, j'ai même trouvé que ça donnait un gros plus à ce roman, ça le différencie totalement des autres.

Pour ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup aimés.
Bonnie est une fille au caractère bien trempé qui a su me faire rire et à qui je me suis attachée. Ce personnage nous montre que la célébrité ne fait pas tout et j'ai adoré suivre son histoire et son évolution, que ça soit au niveau mental ou des sentiments.
Finn est un personnage intelligent, beau, mais surtout touchant. Sous des allures d'ex-taulard au caractère de feu se cache une personnalité toute autre que j'ai énormément appréciée. Lui aussi a su me faire rire et sourire.
Ces deux personnages au caractère bien trempé sont un énorme plus pour cette lecture que j'ai énormément appréciée.
 
Si vous aimez la romance, je ne peux que vous conseiller ce très bon roman.
 
 
 (19/20)


3 commentaires:

  1. Coucou =)
    Je suis très tentée par la lecture de ce roman, je suis curieuse de découvrir la plume d'Amy Harmon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de te le procurer et de le dévorer ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai adoré :D Sans être un coup de coeur, j'ai totalement aimé ma lecture :p

    RépondreSupprimer