Chronique

21 nov. 2015

Sorties Laska novembre

Les deux sorties du mois de novembre des éditions Laska que je remercie grandement!


Résumé?

"Lorsqu’il a rencontré Olivier, le voir un weekend sur deux convenait tout à fait à Sébastien. Cette relation avec un homme marié, essentiellement sexuelle et dépourvue de tout engagement, ne pouvait guère aller plus loin. Cependant, les années passant, Sébastien doit se rendre à l’évidence : il ne peut plus tenir ainsi. Voir la marque de bronzage sur l’annulaire d’Olivier le dérange de plus en plus, et apprendre la naissance future de son enfant finit de l’achever.

Continuer à vivre sans lui et, surtout, l’oublier paraissent plus que difficile. L’espoir est-il seulement encore possible ?"

Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?

Je remercie les éditions Laska pour l'envoie de ces deux e-books!
Pas de "wahou" pour cette couverture mais bon, elle est agréable quand même, je ne pense pas qu'une des filles qui tombe dessus s'en plaignent. N'est-ce pas les filles?

Ce que je pense de l'histoire et des personnages?

Je ne dirais pas que j'ai eu de coup de coeur pour les personnages car comme à chaque fois que je lis des nouvelles je trouve que je ne prends pas assez le temps de les connaitre.
Cependant j'ai quand même adoré passer du temps avec ces deux personnages que j'ai vraiment trouvés top pour un récit si court.

L'auteure a su viser avec justesse les points qui devaient être ciblés, je trouve que c'est rare pour un récit si court.
Nous nous retrouvons tout simplement dans notre univers sans rien de plus mais l'auteure a très bien réussit à décrire les sentiments et à retracer l'évolution des personnages.

Les personnages sont tellement choux, j'ai beaucoup apprécié cette histoire notamment pour cela car tout au long de ma lecture j'avais envie de les pousser l'un vers l'autre et la fin m'a fait pousser un soupir d'appréciation. C'est exactement ce que je souhaitai!

Olivier et Sébastien ont réussit à me faire avoir des pincements au coeur et ont vraiment su m'attendrir.  

La note que je lui donne?

17/20

Ma conclusion? 
J'aurais préféré un roman plus long mais l'auteure a su en un récit court rendre des personnages attachants, a su m'attendrir avec une histoire agréable et vraiment mignonne et j'ai pris plaisir à découvrir sa plume.


Résumé?

"Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela.

Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…"

Ce que je pense du visuel, du livre et des personnages?

J'aime beaucoup la couverture, elle représente parfaitement cette nouvelle!

J'ai un peu moins accroché aux personnages que pour Un weekend sur deux par contre j'ai vraiment adoré l'histoire!
Nous nous retrouvons dans un univers bien ficelé bien que nous soyons dans un nouvelle donc qu'encore une fois il aurait pu être largement plus exploité.

Nous sommes directement mis dans l'action et nous voyons dès les premiers instants que le personnage principal ne se laisse pas faire.

J'ai vraiment adoré la manière dont les choses sont décrites et j'avais vraiment l'impression d'être dans la tête d'Anabelle ou à ses côtés à la voir lutter avec acharnement.

L'écriture de l'auteur et sa manière de se faire enchainer les scènes ainsi que sa façon de les décrire sont un énorme point fort pour cette histoire!

L'auteur a su pendant son récit trouver le juste ton pour m'emporter et me faire frissonner. J'ai vraiment hâte de lire la suite!

La note que je lui donne?

18/20

Ma conclusion?

Un e-book qui a su me captiver, me faire ressentir des choses avec des personnages agréables et une écriture captivante. J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur cet univers dans le prochain tome!

2 commentaires:

  1. Coucou =)
    Pourquoi pas ? Ce n'est pas mon style habituel, mais cela pourrait être sympathique pour changer un peu. Ton avis me rend curieuse sur ces deux nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de lire ces romans! Je note, on ne sait jamais :D

    RépondreSupprimer