Chronique

13 déc. 2016

La meute du phénix T1 - Suzanne Wright.

"Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…"
J'ai profité de l'offre numérique Bragelonne l'année dernière pour me procurer le début de cette série et il dort dans ma PAL depuis ce moment. J'ai profité de l'offre d'il y a quelques temps pour me procurer les tomes 2 et 3, ce qui m'a poussé à lire ce premier tome.

J'ai apprécié l'écriture dès le début du livre. L'auteur sait doser à la perfection les côté description, action, mythologie etc... J'ai également beaucoup aimé le fait que j'ai rigolé du début à la fin de ce livre, autant devant les scènes que devant les personnages... Cela donne un côté très léger à ce roman et fait qu'on le lit vraiment très rapidement.

La chose que je déplore le plus dans ce roman est le côté sexe trop répétitif à mon goût et trop vulgaire, pas du tout de mon genre. C'était parfois désagréable à lire et j'avais vraiment l'impression de lire à chaque fois la même chose et quelque chose qui ne me convenait absolument pas. Du coup ça donnait quelque chose d'assez désagréable à la lecture par moments mais le reste compensait largement cela.

Je ne lis pas énormément de bit-lit donc je n'ai pas des tonnes de comparaison mais j'ai trouvé l'histoire vraiment prenante et pleine d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture.
Nous sommes en compagnie d'une louve latente qui va, pour pouvoir garder sa liberté, s'allier à un alpha très puissant et qui va devoir tromper son monde afin de s'en sortir. Le speach avait peut être un goût de déjà vu sur quelques points mais ça n'était absolument pas dérangeant pour la lecture et j'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de de Taryn, d'autant plus qu'il y a une intrigue principale mais que beaucoup d'actions vont venir se superposer dessus.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution des évènements et la fin qui m'a vraiment satisfaite.

A mes yeux, les personnages sont le gros point positif de ce roman, je les ai juste adorés.
Que ça soit les personnages principaux ou les secondaires, ils ont chacun un tempérament bien précis et j'ai adoré ça.
Les personnages principaux ont tous les deux un tempérament de feu qui m'a beaucoup fait rire et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Taryn qui est une jeune femme/louve très forte.
Trey avait quelques défauts que je n'ai pas appréciés mais globalement on ne peut que l'apprécier quand même.
J'ai eu un petit coup de coeur pour les personnages secondaires également, notamment la grand mère de Trey qui m'a beaucoup fait rire et la meute en générale.


Je ne lirai pas tout de suite les tomes suivants de la saga puisqu'il s'agit de tomes avec des personnages principaux différents donc je me laisse le temps de me détacher un peu de Taryn et Trey mais je prendrai énormément de plaisir à lire le reste de la saga!

18 commentaires:

  1. Depuis le temps qu'on m'en parle, il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire donc j'espère que tu tenteras et que tu aimeras autant que moi :D

      Supprimer
  2. Ah j'ai faillit l'acheter tellement de fois... contente que tu ai aimé ! Peut-être que ton avis va me faire craquer 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha la prochaine fois il faut que tu le prenne une bonne fois pour toute alors!! ;)

      Supprimer
  3. Cool qu'il t'ais plu !
    Moi ce n'est pas trop mon genre de livres, donc je passe mon tour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, la bit-lit est un genre assez spécial ^^ J'espère que ma prochaine lecture t'emballera plus ;)

      Supprimer
  4. Le côté trop vulgaire pourrait me déplaire également, mais tu m'as tout de même donné envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais il y a plein de choses super bien dedans quand même donc je te le conseille vivement quand même ^^

      Supprimer
  5. Même si le petit côté vulgaire peut être dérangeant, j'ai vraiment envie de découvrir cette saga parce qu'en plus, ce n'est pas un genre que je lise très souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une bonne saga dans le genre donc ça serait une valeur sure pour te lancer ;) En tout cas ce n'est pas moi qui vais te décourager!

      Supprimer
  6. Je n'apprécie pas trop la bit-lit malheureusement, mais il m'arrive d'en lire de temps à autre pour changer, donc je garde le titre en tête au cas où mais ce ne sera pas pour tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis je comprends ;) J'espère que tu aimeras si tu as l'occasion de le lire un jour ^^

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la bit-lit, mai j'avais été assez déçue par ce tome 1. Il n'y a aucune réelle intrigue, et surtout beaucoup trop de scènes de sexe, comme si la vie ne résumait qu'à ça. --' Contente que tu aies malgré tout aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le côté sexe je comprends totalement ce que tu veux dire ^^ Je t'avoue que je ne lis pas beaucoup de bit-lit donc je n'ai pas énormément de points de comparaisons il faut dire ;)

      Supprimer
  8. ça me donne envie rien que pour les personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésite pas, j'aimerais bien voir ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  9. Je l'ai lu il y a un moment, et tout comme toi, le côté sexe tout le temps m'a un peu dérangée...

    RépondreSupprimer