Chronique

21 oct. 2016

Les endormis de la WL 3.


"Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces."Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...""


"Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu."


""En ce bas monde, nous avons tous un fardeau à porter. Il semblerait que nous ayons trouvé le nôtre. A nous de faire en sorte qu'il ne devienne pas celui de l'humanité tout entière."

Depuis son récent déménagement à Grenoble, Solana est devenue une ado solitaire, sans ami ni attache. Son année de terminale s'avère compliquée, entre un père absent, une mère détachée et une bande de jeunes qui l'a prise pour cible. Difficile de faire pire... et pourtant. La Destruction semble s'installer dans les parages, chez Solana plus exactement, qui bientôt ne peut plus bouger le petit doigt sans déclencher une catastrophe. Les cadavres se multiplient en ville, les portes de l'apocalypse sont sur le point de s'ouvrir et Solan pourrait bien en être la clef."

4 commentaires:

  1. Le roman de Karine Giebel me tente énormément, j'avais beaucoup aimé Juste une ombre (même si j'ai détesté le personnage principal). Je suis curieuse de découvrir les deux autres que je ne connaissais pas, en particulier le Rebecca Donovan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir deux nouveaux romans ;)

      Supprimer
  2. IL faut absolument le lire LE purgatoire des innocents ! IL est tellement surprenant et prenant tout court, qu'il faut le découvrir :D
    Bon faut dire que je suis fan de l'auteure donc bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha je vais le lire! Mais j'ai peur de ne plus pouvoir fermer l'oeil de la nuit x))

      Supprimer