Chronique

30 mai 2016

Créatures de l'ouest intégrale - Emilie Milon


Editions Laska - 328 pages - ebook 6,99€ - papier 14,76€
June Cooper a grandi à l’écart du monde extérieur, seulement entourée de sa famille et de ses livres. Fille aînée de fermiers modestes, elle sait que le mariage peut l’arracher à sa condition. Cependant, le destin tout tracé d’une épouse de banquier n’est pas ce dont elle rêve en secret…
Et voilà que débarque chez les Cooper un aventurier sans scrupules, carabine à la main. Mais ce que Connor n’avait pas prévu, c’est qu’une créature tout droit sortie de la mythologie enlève sous ses yeux la petite Beth, la cadette de ses hôtes forcés !
Devant la possibilité d’une menace surnaturelle, le cynique Connor et l’impulsive June vont faire équipe, bon gré, mal gré. Alors que tout semblait les opposer, chacun découvre en l’autre ce qu’il ignorait désirer : June, une vie palpitante et dangereuse ; Connor, une part d’innocence et d’espoir qu’il croyait avoir perdue.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Laska pour m'avoir permis de découvrir cette trilogie dont je n'avais jamais entendu parler mais qui m'a tout de suite beaucoup attirée quand j'ai lu le résumé.

J'ai beaucoup aimé le fait que globalement l'auteure a très bien réussi à trouver le juste milieu entre aventure et romance.

Nous sommes en compagnie d'un aventurier et d'une jeune femme qui vont se voir entraîner dans des aventures totalement inédites pour eux qui vont changer leur façon de voir le monde. Le côté aventure est très bien exploité.
L'auteure nous livre une aventure précise dans chacun des tomes et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.
Chaque aventure est parfaitement exploitée. J'ai réussi sans problème à visualiser leurs périples et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Le côté fantastique bien qu'il ne soit pas omniprésent apparaît dans chaque tome et j'ai également beaucoup accroché à ce côté puisqu'il met en avant des côtés du fantastique qu'on ne voit pas souvent, ce qui est un bon point pour l'auteure. Que ça soit par le fait de mythologie ou par des êtres fantastiques que je ne connaissais pas beaucoup, l'auteure a su me faire découvrir des choses et a réussi par cela à totalement capturer mon attention.

L'auteure a réussi à mêler à ce côté aventure et fantastique l'histoire d'amour (puisqu'il s'agit quand même d'une romance en grande partie ne l'oublions pas) qui a réussi à me captiver.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qui se passait entre les personnages, leur histoire m'a semblée par moments tirée par les cheveux, par moments stéréotypée mais au final j'ai tout de même passé un super moment en compagnie de ces deux personnages et j'ai adoré voir comment les choses évoluaient entre eux.
Nous sommes mis face à un côté érotique qui reste présent mais pas trop tout de même donc il ne m'a pas gênée du tout.

J'avais découvert l'écriture de l'auteure dans une nouvelle qui m'avait laissé un goût d'inachevé mais pour le coup j'ai vraiment trouvé ce roman très bien approfondi et j'ai apprécié ma lecture du début à la fin. 
L'auteure a une écriture prenante et entraînante que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire à travers cette trilogie.

J'ai également trouvé les personnages très bien approfondis et j'ai aimé le fait qu'ils n'aient rien de parfait, ni l'un ni l'autre.

June est du genre fermière au caractère de feu qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et compte bien révolutionner les idées toutes faites de l'époque. Elle ne réagissait pas toujours comme je l'aurais fait et j'ai parfois été soufflée par sa maîtrise, mais j'ai quand même été entraînée par son personnage qui m'a parut très humain. J'ai passé un excellent moment avec son caractère bien à elle qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Connor est un aventurier du genre beau gosse qui peut vous prendre le coeur et le briser sans même s'en rendre compte et sans forcément en avoir quelque chose à faire. Cependant on apprend à le découvrir et on voit sa personnalité évoluer au fil des tomes. Je me suis attachée à cet aventurier au coeur plus tendre qu'il ne veut l'admettre et je pense qu'il en fera craquer plus d'une.

Je n'ai pas été chamboulée ou bouleversée pendant ma lecture mais j'avoue que l'auteure a à certains moments su me faire ronchonner face aux réactions des personnages et à me rendre folle face à la façon d'agir des gens envers ceux-ci, elle a donc vraiment réussi à m'entraîner dans son univers.

~Conclusion~

Dans un univers qu'on ne rencontre pas souvent, avec des personnages attachants aux caractères bien trempés, j'ai pu découvrir des êtres surnaturels fascinants et être totalement entraînée par l'écriture de l'auteure et par une romance touchante bien que assez commune.

Je vous conseille vraiment cet intégral qui change des lectures habituelles et qui, bien que ce ne fut pas un coup de coeur, a réussi à me faire passer un très bon moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire