Chronique

8 avr. 2016

Pour un tweet avec toi - Teresa Medeiros.

"Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?"
J'ai craqué quand j'ai vu ce livre à si petit prix. J'avais besoin de me détendre et le résumé me tentait plutôt bien donc je n'ai pas hésité à me le prendre.

J'ai lu ce roman rapidement. Cela est notamment dû au fait que l'écriture, qui n'a rien d'exceptionnelle je dois l'avouer, reste tout de même agréable. L'auteure a tourné ce roman de façon à nous changer les idées. Ce roman sera loin de rester éternellement dans ma mémoire mais je l'ai quand même trouvé pas mal pour me détendre en rentrant du travail.

Il n'y a pas une action omniprésente tout au long du livre, pas de grosse surprise ou de retournement de situation de malade. J'avoue avoir lu en travers un ou deux passages et m'être un peu ennuyée à un ou deux moments. 
Les choses ne bougent pas assez à mon goût dans cette histoire. je trouve que c'est dommage.
Je m'attendais à plus de voyage, plus de passion, mais j'ai été déçue sur ce plan là. Pas de road trip véritable, pas de voyage comme ce à quoi je m'attendais vraiment...
Je ne dis pas que l'histoire ne m'a pas plu car ça serait mentir. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'idée de travailler sur les réseaux sociaux, ce côté-ci est d'ailleurs la chose la mieux exploitée de ce roman.
Je crois que j'avais mis un peu trop d'espoir dans ce roman que j'avais croisé plein de fois.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les conversations sont menées entre les personnages, j'ai adoré l'idée des tweets.
Malheureusement j'avais un peu de mal avec leurs conversations et je n'ai pas réussi pendant la plupart du roman à m'imaginer à la place des personnages.Ce n'étaient pour la plupart pas des conversations que j'aurais pu mener.

Je n'ai pas totalement réussit à m'attacher aux personnages. 

Abigail est une jeune écrivain qui cherche désespérément l'inspiration. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Ce n'est pas un mauvais personnage, elle reste agréable. Mais elle ne m'a pas plus plu que ça. Son histoire pouvait me toucher mais je ne sais pas, je l'ai peut être trouvée un peu trop superficielle, j'aurais préféré un personnage plus approfondit qu'on aurait plus appris à connaitre.

MarkBaynard est un personnage que j'ai apprécié, d'autant plus en le découvrant petit à petit mais malgré ça il ne reste pas un des personnages que j'apprécie le plus. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui.





8 commentaires:

  1. j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne suis pas des masses attirer par ce livre x) et ton avis n'aide pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr désolé, mais je me devais de me dire ce que je pensais quand même. Si tu as l'occasion de l'emprunter tu pourras toujours tester si tu veux ;)

      Supprimer
  2. Coucou =)
    Pourquoi pas ? Par curiosité et pour me détendre un peu, il pourrait s'avérer sympathique, même s'il ne sera pas une priorité. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ewylyn! :D
      Pas de quoi, tu me diras ce que tu en auras pensé si jamais tu le lit! ;)

      Supprimer
  3. J'aime bien l'idée des Twitt, mais j'ai peur d'être déçue avec ce roman. Et malheureusement ta chronique me conforte un peu dans cette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé :/ Mais je comprends ce que tu ressens! Si tu as l'occasion de le lire j'espère que tu accrocheras plus que moi =)

      Supprimer
  4. Le titre est sympa. Comme tu dis, ça pourra être une lecture pour se distraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras si tu as l'occasion de le lire! =)

      Supprimer