Chronique

7 déc. 2015

Pour un instant d'incompréhension - Pauline Libersart

Résumé?

"Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés."

Pourquoi cet e-book et ce que je pense de la couverture?

Je remercie les éditions Black Moon romance pour l'envoie de cet e-book. Toutes les sorties me tentaient mais celle-ci était celle que je désirais le plus!

Toujours dans le même style que les autres couvertures de cette édition, elle pète! J'aime bien la couleur mais à part ça je l'aime bien sans plus. Je trouve qu'elle ne convient pas parfaitement à l'histoire.

Ce que je pense de l'histoire et des personnages?

Cette novella se lit vraiment rapidement, je ne me suis pas ennuyée de ma lecture.

Nous nous retrouvons en compagnie d'une procureur adjointe qui va à plusieurs reprises être mises en position de danger à cause d'une personne inconnue. Elle se retrouve alors en compagnie de son ex qui est le policier chargé de la surveiller.

L'écriture est vraiment agréable et comme je l'ai dit on ne voit pas les pages défilé. Cela tient également du fait qu'étant une novella, cet e-book est très court mais à côté de ça j'ai trouvé que l'action en manquait pas.

Le côté romance de cet e-book est parfaitement exploité! J'ai beaucoup apprécié les personnages et j'ai adoré l'évolution de leur relation. J'aurais quand même apprécié que cette relation soit un peu plus approfondie.

KC est une jeune femme ambitieuse dont j'ai beaucoup aimé le caractère. Elle n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour arriver à ses fins et j'ai aimé sa façon de gérer ses relations. Elle n'hésite pas à se remettre en cause pour arranger les choses et je l'ai vraiment respectée pour ça.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Shane qui est un personnage adorable que j'ai tout de suite beaucoup aimé.

Je suis un peu déçue du côté enquête par contre. J'ai trouvé que c'était exploité de manière trop superflu. On a le droit à de belles actions mais pas de rebondissement, aucune chance de pouvoir résoudre soi même l'enquête et franchement tout est bouclé trop rapidement à mes yeux. C'est ce qui m'a le plus déçu dans cet e-book.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire