Chronique

8 oct. 2015

Tag Problèmes de lecteurs.

Coucou tout le monde! Comme j'adore lire les tags sur les blogs et y répondre je me suis dit que je pourrais en faire assez régulièrement. Je suis tombée sur celui que je vais vous proposer sur le blog de Floyd Books alors n'hésitez pas à relayer si il vous plait également! 

Maintenant... place aux choses sérieuses!!

Tu as 20 000 livres dans ta PAL, comment décides-tu de ta prochaine lecture?

Olalala, j'en ai environ 140 dans ma PAL actuelle et je n'arrive déjà jamais à me décider!
Je pense que je ferais comme actuellement: je lirais prioritairement les derniers achetés puisque ça seront ceux qui me font le plus envie puis après je ferai au feeling selon la couverture... ou alors peut être en fonction des moyennes sur livraddict (pour lire les meilleurs, après tout, on aura jamais le temps de les lire les 20 000 livres).
Mais bon... QUI pourrait avoir une PAL de cette taille là sans rigoler?



Tu as lu la moitié du livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues?

J'abandonne. Je n'aime pas mettre de côté un livre mais je me prends déjà tellement la tête avec les cours que je ne veux pas faire de la lecture une corvée. Lire est sensé être un plaisir, alors si je n'aime pas, je ne dois pas me forcer mais prendre une lecture qui me fera cette fois passer un bon moment!


Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... comment tu gères ça?

Si c'est de ma faute parce que je n'ai pas acheté le même format etc je ne dis rien, je l'ai cherché. Par contre si c'est la maison d'édition qui me fait l'effet Divergente alors là je hurle, je les insulte et enfin je pleure en essayent désespérement de faire en sorte que ça ne soit pas trop moche dans ma bibliothèque.
Et comme ça sera forcément moche je ressemblerai à ça à chaque fois que je passerai devant la bibliothèque:


Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup?

Déjà aux personnes qui l'ont adoré pour essayer de leur faire comprendre mon point de vue. Et ensuite je cherche quelqu'un qui a pensé comme moi : nan mais je ne suis pas toute seule à avoir cette avis, ça n'est pas possible!
Et pour finir je rabas les oreilles de mon chéri avec ça pendant une éternité... enfin jusqu'à ce que je me plonge dans un autre livre en fait.

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'est-ce que tu fais?

Oulala je ferme immédiatement le livre, fais en sorte de chasser les larmes en pensant à tout autre chose... ensuite (honte à moi!) je me spoile la suite parce que si je pleure c'est que je suis à fond dans le livre. Et je reviens au passage qui m'a fait pleurer quand je suis bien seule enfermée dans mon appartement ou dans ma chambre!


La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

 Alors ça vient de m'arriver avec le tome deux du passe-miroir et du coup je l'ai relu. Mais vu que j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge ça m'arrive souvent donc en général (sauf pour ceux que j'ai vraiment adoré adoré et qui datent d'il y a un bon moment) je me jette dans le tome suivant quitte à me noyer et je fais en sorte de me rappeler les choses qui manquent à mon petit cerveau au fur et à mesure.


Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Ca, je connais!  Je dis "désole, on m'en a rendu plusieurs en mauvais état voir pas du tout donc maintenant je ne les prête plus" ... sauf que je suis beaucoup trop gentille donc que la plupart du temps je n'ose pas dire non...


Tu as choisi et reposé cinq livres le mois passé. Comment gères-tu la panne de lecture?

Je regarde pendant un moment des séries à la place de lire. Ensuite si ça n'est toujours pas passé, je passe mes soirées à lire mes bouquins de droit, on retrouve forcément l'envie de lire de vraies histoires après ça!

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu régulièrement?

Encore une chose que je fais en fonction des cours. Je dirais deux par mois au cours de l'année, plus quand c'est noël ou mon anniversaire, plus également quand j'ai le temps de lire donc étonnement en période de partiels (vu que c'est ma seule détente) et pendant les grandes vacances.


Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lise?

En général les livres que j'achète sont les prochains dans ma liste de lecture donc je les lit rapidement, à part si entre temps des autres achats se sont effectués et que du coup je les ai mis de côté, alors dans ce cas ils seront plus longs à sortir de la PAL (par exemple ceux que je trouve dans les brocantes, moins chers que prévus et que du coup j'avais envie de lire mais par une envie irrépressible : je les lirai mais pas tout de suite). 

5 commentaires:

  1. Coucou =)
    Sympathique tag, j'ai adoré lire les réponses. J'ai pas mal de séries où ce n'est pas la même édition, mais bon, les couvertures restent jolies, alors je ne m'en plains pas trop ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime trop les gifs que tu as choisi! :D J'ai adoré lire tes réponses, je suis contente que tu aies repris ce TAG. Et d'ailleurs merci, tu as apporté une solution pour la panne de lecture: lire ses livres de cours c'est clair que c'est une bonne idée car c'est sûr qu'après ça, on aura tendance à se jeter sur un roman, merci du tuyau haha :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! (ou Bonsoir)
    Voici la nouvelle newsletter, celle de ce 10 octobre. J'espère que vous allez bien, comme d'habitude vous passez sur le blog dès que vous en avez l'envie et le temps ; c'est toujours des commentaires et des kiffs pour rester parmi les prévenus.

    Rendez-vous du blog >
    - Allongeons notre wishlist : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262682212-Allongeons-notre-wishlist-13.html
    - C'est le week-end : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262632578-C-est-le-week-end-25.html
    - A vous la parole : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262039580-Nobi-Nobi.html

    Chroniques >
    o La maison d'Hadès : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262583082-La-maison-d-Hades-Rick-Riordan-Les-Heros-de-l-Olympe.html
    o L'ami retrouvé : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262399108-L-ami-retrouve-Fred-Uhlman.html
    o Monstres et chimères : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262398774-Monstres-et-chimeres-Collectif-Anthologie.html
    o Short 13 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3262040580-Short-13-Collectif.html

    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  4. Trees chouette TAG, j'ai bien ri :)♥

    RépondreSupprimer