Chronique

28 sept. 2015

Indécise 1 - Stephens.

Résumé?

"Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion."

Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?

Je n'avais pas du tout l'intention de lire ce roman mais comme je suis tombée dessus à un troc livre près de chez moi je me suis quand même laissée tenter.
Je n'accroche pas du tout à la couverture alors que je pense qu'elle aurait pu être vraiment sympa mais avec l'absence de haut pour les personnages (du moins c'est pour la fille que ça me gène) me plait sans plus.

Ce que je pense de l'histoire et des personnages?

Je ne sais pas vraiment par où commencer avec ce roman... il m'a mis le feu au cerveau... et pour le coup pas vraiment (du tout en fait) dans le bon sens.

J'ai commencé à lire ce livre sans préjugé et sans avoir lu particulièrement d'avis dessus...
J'ai réussi pendant plusieurs pages à être prise par l'histoire. Je me suis retrouvée auprès de Kiera et de Denny et ils me plaisaient bien...
Et puis tout est partit en cacahuète.

J'avais très très envie de lire la suite de ce roman pour savoir ce qui allait se passer, mais autant vous le dire, j'ai sauté des pages entières, j'ai lu en diagonale et je me suis donc spoilée la fin du livre sans avoir lu la moitié de ce roman.

Nan mais franchement, ce roman m'a.... RHAAAAAAA!!!!!!! Je peux sans problème vous montrer ma tête pendant ma lecture... ça variait un peut entre ça: 

 et puis aussi ça:


Je savais d'avance que l'histoire pourrait peut être me porter un peu sur le système parce que je suis des personnes qui ne supportent pas les personnes qui trompent leur moitié mais alors là.... nan mais sérieusement il y a quoi au dessus du summum???

Comment dire la chose gentiment.... Kiera est une imbécile... elle est stupide... elle est agaçante... elle est cruelle... elle est naïve... elle est INSUPPORTABLE!!!! Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage que celle-ci! J'ai déjà aimé un personnage sans plus mais là si j'avais pu je serais rentrée dans le livre pour lui tirer une gifle et la secouer pour la réveiller!

Pour finir mon chéri m'a dit de ne pas le lire mais bon sang je voulais savoir ce que notre crétine allait faire par la suite!!!
Alors bien qu'en sautant des passages et des pages j'ai continué ma lecture... j'ai continué à ronchonner... j'ai continué à m'énerver... jusqu'à la fin.
Nan mais une fin comme ça c'est une blague ou quoi? Genre... genre c'est possible ça??? 

Et je veux bien que Denny soit parfait et tout et tout mais sang j'avais envie de le secouer dans tous les sens et de le réveiller aussi!
Et Kellan aussi.... Nan mais lui aussi c'est le high level de la crétinerie ce mec!!!!

Et c'est quoi cette histoire????? Nan mais vraiment ça aurait pu être un peu moins quand même! Vous avez déjà vu un niveau pareil de tromperie, de flurt malvenue etc....
Oui oui bien sûr ton copain assure la sécurité du couple etc... mais là ça vire à la polygamie cette histoire!!! Moi ça ne m'amuse pas de lire un livre à moitié polygame! Surtout quand l'auteure arrive à me mettre autant en rogne et à me donner tellement envie de le continuer malgré cela!

La note que je lui donne?

??????
Sérieusement comment je peux noter un livre qui me met dans un tel état?!
Je dirais 13/20 mais d'un côté j'ai envie de mettre plus parce que je tire mon chapeau à l'auteure qui m'a tellement envie de savoir la fin et qui me transforme en vraie lionne!
Alors je dirai 14/20.... 
Oui, je sais, je suis bizarre!

Ma conclusion?
 

2 commentaires:

  1. Coucou =)
    Il ne me tentais pas vraiment à la base, et ton avis me convainc de passer ma route, ce n'est pas le genre de récits que j'aimerais lire. Merci pour cette chronique bien marrante, surtout les gifs.

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahaha, ton avis me fait vraiment rire! Je doute lire ce roman :p

    RépondreSupprimer